Menu

Accueil > Paroles Libres

Quand le rap est de droite et qu’il attise la haine

Stop à la rime du crime, stop au rap qui dérape !

Je suis de la génération qui a écouté en boucle 11’30 contre les lois racistes, à l’époque les rappeurs avaient des choses à dire et peu de moyens pour se faire entendre. C’était en monde D.I.Y. avec des bouts de ficelles pour faire un beau patchwork de sensibilités, de connaissances et d’engagements solidaires... ça me fait chier de l’écrire, mais le rap militant, conscient et puissant, c’etait mieux avant !

Quelle merde !

Déjà, j’attendais avec impatience la sortie de ce titre orchestré par Fianso et Akhenaton qui était annoncé à l’avance comme une réaction aux scores électoraux du 1er tour des législatives anticipées du 30 juin... Et je me disais que ce titre serait une bonne bouffée d’air pour respirer mentalement et physiquement, dans cette course aux suffrages, dans cette chasse aux voix des abstentionnistes !

Mais quelle déception, quelle merde. Je n’ose même pas en parler autour de moi, sauf en mal pour me plaindre d’un magnifiique "CSC". Franchement à la limite du spot de pub, ce "NO PASARAN, 20 rappeurs en 9,43 contre les fachos" ne sert à rien, sauf à susciter la polémique dans "notre" camp et de renforcer les arguments des tenants de l’ordre zemmourisé, de la morale bollorisée et du vote Lepenisé !

Il n’y qu’à lire les commentaires postés dessous pour s’en convaincre.
Je ne focalise pas sur les commentaires d’écervelés en mode "Vous m’avez convaincu d’aller voter pour le RN", mais sur la masse de ceux et celles qui sont déçus, qui comme moi, considèrent que cette chanson est à tout le moins contre-productive. Terrible constat.

Avec des propos que je trouve parfois vulgaires, voire aussi confu-spirationnistes, je ne comprends pas qu’aucun de ces protagonistes n’aient eu conscience de cela ! Soit, la liberté d’expression et la liberté artistique sont sans limite (sauf celles des lois humaines car Dieu ne peut pas juger sur Terre), et que ces libertés essentielles doivent être garanties partout, pour tous, pour toutes et pour toujours !

Mais à les entendre couplets après couplets, c’est comme si ces auto-proclamés haut-parleurs issus de la banlieue nous tiraient une balle dans le dos en se tirant une balle dans le pied. Comment réussir à faire prendre conscience de l’urgence d’aller voter contre le RN et de se rassembler contre l’extrême-droite avec de telles insultes qui ne peuvent qu’heurter les consciences, surtout celles des non avertis ?

Putain, déjà près de 2 millions de vues sur Youtube, où l’on peut lire des milliers de commentaires qui pour les résumer considèrent que ce morceau ne vaut pas mieux que les discours de haine que propage le FN/RN !

Rohff ne fait pas mieux

Mais j’ai aussi pris le temps d’écouter le long morceau "Fitna" de Rohff : https://youtu.be/CCraH9YJqGQ?si=26ov3m5MMIga_PzP

Quelle merde homophobe et confu-spirationniste, Rohff touche le fond, il coule bien profond, pas sûr que dans sa mer il saura trouver la lumière, pas sûr de le voir remonter dans mon estime, ni même à la surface avec ses rimes dégueulasses ...

En effet, il est grand temps que les rappeurs qui l’imitent, ferment leur gueule et ouvrent des livres, qu’ils cherchent la vérité c’est un art noble quand on est libre, mais qu’ils donnent des leçons dans leur chanson fait pitié, surtout quand ils creusent leurs sillons dans les champs de la souffrance, en faisant croire qu’ils ont de l’amour et qu’ils combattent l’intolérance.

Pauvre petite merde, tu sens le rance et ta connerie est matrixée par les discours de haine des réactionnaires bollorisés, tu n’a rien à envier aux Le Pen, à Zemmour ou Hanouna.

Je pourrai t’en écrire davantage pour un homme qui avance avec son grand âge, j’aurai préféré te rendre hommage mais je constate les dégâts et les dommages. Il n’y a pas de sagesse, ta prose est pleine de faux procès, débiles et déconnectés de la réalité, aveuglé par ta foi, tu rappes à la fois pour le sheitan, TrumPoutine, Bibi et les ayatollah.

Voir en ligne : 11’30 contre les lois racistes, toujours et plus que jamais d’actualité !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don