Une mauvaise nouvelle de plus, la disparition de Sam The Skunkman, l’une des plus grandes figures de la culture et de l’horticulture du Cannabis sativa L. ;
C’est une figure emblématique du monde du cannabis qui nous a quitté en ce 27 janvier 2025.
L’an dernier, il était l’une des personnes invitées pour intervenir lors de cet atelier à l’ONU ; sans doute l’une de ses dernières apparitions publiques dans un colloque international.
La marche de la vie est ainsi, le temps qui passe nous rapproche inéluctablement de la mort.
Hommage par Jorge Cervantes :
C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de David Watson (Sam the Skunkman), pionnier de la sélection du cannabis, survenu le 27 janvier dernier. David a transformé la culture du cannabis grâce à son travail révolutionnaire sur le développement de la Skunk #1 et d’autres génétiques fondamentales.
Après avoir quitté la Californie pour Amsterdam en 1985 avec plus de 250 000 graines, David a créé la première entreprise sérieuse de graines de cannabis en Europe, « Cultivator’s Choice », avant de fonder HortaPharm. Ses travaux de recherche et de sélection ont contribué à la création des premiers médicaments à base de cannabis approuvés par la FDA.
La passion de David pour la génétique du cannabis et sa volonté de partager ses connaissances ont fait progresser notre compréhension de cette plante étonnante. Son héritage se perpétue dans les jardins du monde entier.
Pour en savoir plus sur les contributions de David à la sélection du cannabis, cliquez ici :
Repose en paix, mon ami. 🌱
#cannabiscommunity #legends #breeders
Hommage par Tood McCormick
Skunkman Sam/David Watson est décédé hier. Les mots me manquent, car lui et sa merveilleuse épouse, âgée de 54 ans, étaient en route pour passer un mois avec moi cette année encore.
Sa passion pour le cannabis et ses contributions à la communauté du cannabis sont légendaires.
Il était mon ami, mon professeur et l’une des personnes les plus sympathiques que j’ai rencontrées dans ma vie. 🙏🏼
S’il vous plaît, allumez-en une et fumez-en une pour le Skunkman parce qu’une partie de son travail est très probablement dans le cannabis que vous brûlez aujourd’hui. 🔥💨☮️
Hommage par Robert C. Clarke
https://www.cannabisbusinesstimes.com/top-stories/news/15736041/david-paul-watson-obituary
Hommage par Etienne Fontan
J’appelais David le « cannabis silverback » parce qu’il était un peu le grand gorille de toute la meute, et je ne pense pas qu’il le revendiquait avec acrymonie, mais il aimait toujours faire savoir "qu’il avait été là et qu’il l’avait fait en premier", mais comme le confiait M. Lee « en réalité, il a toujours été là et l’a fait en premier". Les gens continuent à faire des choses et à reproduire le travail qu’il a fait il y a 20 ans et plus - les triploïdes et le cannabis polyploïde, et tout ce genre de choses. Il a donc été le père fondateur de l’industrie, de toute l’industrie, à la fois l’industrie des semences et l’industrie médicale.
Voir en ligne : Cannabis Business Times