Menu

Accueil > Elections

Campagne présidentielle Altermondiste Liberterre - "Primaires citoyennes" du 9 octobre et au-delà...

Farid Ghehiouèche, candidat à l’élection présidentielle en 2012 pour les « Primaires citoyennes ».

Vendredi 29 juillet 2011

COMMUNIQUE

29 juillet 1881- 29 juillet 2011, à l’occasion du 130e anniversaire de la loi sur la liberté de la presse et la liberté d’expression en France, inspirée par l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 [1], instituant le 4e pouvoir, Farid Ghehiouèche se porte candidat aux « Primaires citoyennes » organisées le 9 et 16 octobre prochain, sous le signe des libertés.

Farid Ghehiouèche déclare que « Le but de cette campagne est d’inviter les personnes inscrites sur les listes électorales, et au besoin à s’inscrire pour ça, afin de rassembler la gauche pour se débarrasser de l’état liberticide et de ses zélateurs de droite et d’extrême-droite. Les objectifs sont : d’engager le débat le plus large sur des propositions concrètes pour une véritable politique de gauche permettant d’assurer la victoire en 2012. Parce que la gauche ne peut gagner que si elle est écologique -et de gauche. Aujourd’hui toute alternative politique se doit de promouvoir des évolutions en profondeur de la société, reconquérir des espaces de libertés, refonder une vie démocratique et garantir la paix comme la justice sociale ».

Le candidat 7/7

Pour l’élection présidentielle, Farid Ghehiouèche, septième candidat dans le cadre des « Primaires citoyennes » défendra sept propositions. Leur contenu détaillé sera communiqué avant l’université d’été du Parti Socialiste de La Rochelle : Le 6 août (Nucléaire : stopper la folie), le 8 août (Paix et Démilitarisation générale), le 13 août (Drogues : sortir de la prohibition), le 16 août (Démocratie réelle : une nouvelle constitution pour la démocratie écologique conviviale), le 18 août (Revenu universel citoyen : le droit de vivre), le 21 août (Justice sociale : halte à la république immobilière), le 23 août (abrogation des lois racistes et sécuritaires).

Père de famille, âgé de quarante ans, rédacteur en chef du journal gratuit et légal [RBH]²³ – la Gazette du Chanvre, Farid Ghehiouèche a conduit la liste Cannabis Sans Frontières (alternative écologique) en Ile-de-France lors des élections européennes en 2009.

Pour suivre et participer à cette campagne en temps réel, le site http://farid2012.org servira d’outil pour toutes les personnes qui souhaitent la victoire de la démocratie réelle en 2012.

Rendez-vous le samedi 30 juillet, à 11h, pour la conférence de presse inaugurale de la campagne, en amorce du Séminaire estival de réflexion sur ce que pourrait être une constitution démocratique (constitutiondemocratique.org), à la Librairie Lady Long Solo située au 38, rue Keller 75011 PARIS

Pour garantir un débat démocratique, il importe que la presse rende compte de l’ensemble des points de vue présentés aux électeurs, pour qu’ils choisissent en connaissance de cause, ainsi nous espérons bien que notre candidature trouvera un large écho.

<composant|c=composants/diapo/diapo|id_article=4|center>

Contact PRESSE : 06 14 81 56 79 ; contact@farid2012.org ; SKYPE : farid3h ; http://farid2012.org

Campagne présidentielle farid2012.org c/o Lady Long Solo 38, rue Keller 75011 PARIS

Voir en ligne : Le site de la campagne farid2012.org


[1Définissant les libertés et responsabilités de la presse française, imposant un cadre légal à toute publication, ainsi qu’à l’affichage public, au colportage et à la vente sur la voie publique.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don