Menu

Accueil > Communiqués

Audition par la Mission parlementaire de Cannabis Sans Frontières

Fort heureusement, la Mission d’information parlementaire sur les "usages du cannabis" a bien pris soin d’inviter Cannabis Sans Frontières, le CIRC et NORML France pour évoquer le 3ème volet de la Mission parlementaire sur le thème du "cannabis récréatif", c’est à dire la consommation illicite de produits stupéfiants en dehors du cadre légal réservé à l’usage médical.

Alors que dire de cette audition à posteriori ?

Certes, nous attendions ce moment avec impatience, car nous estimions que c’était une obligation minimale pour la crédibilité des travaux de la Mission d’information parlementaire de prendre le temps d’auditionner les organisations défendant depuis de longues années, voire plusieurs décennies, la réforme des lois en vigueur et les intérêts des consommateurs de cannabis en particulier.

Cependant, on reste sur sa faim à la suite de cette audition publique : d’une part, parce qu’il n’y a pas eu de questions de députés cherchant à mieux comprendre nos arguments.. D’autre part, est-il équitable et sérieux de n’offrir qu’une heure d’audience à quatre associations ?

A défaut d’avoir bien été entendu, nous invitons le peuple de l’herbe a se saisir de l’opportunité ouverte par la consultation citoyenne pour mieux faire entendre notre avis : Cannabis Sans Frontières vous invite à massivement et régulièrement vous exprimer afin de bien signifier aux responsables politiques que la volonté de changement est forte.

L’audition de Cannabis Sans Frontières commence environ à 2h30 du début de cette vidéo :

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.10146247_5fff3f7364083.mission-d-information-commune-sur-la-reglementation-du-cannabis--auditions-diverses-13-janvier-2021

Voir en ligne : Audition Cannabis Sans Fronitères : A partir de 2h30...

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don