Menu

Accueil > Elections > Régionales 2010

Appel à candidatures de Cannabis Sans Frontières / Mouvement pour les Libertés

Elections Régionales mars 2010 Rhône-Alpes

Après avoir présenté une liste aux élections européennes en Île-de-France, Cannabis Sans Frontières - Mouvement pour les Libertés, lance une liste dans la région Rhône-Alpes pour les prochaines Régionales du 14 mars 2010.

Ainsi, pour qu’une liste soit valide, il nous faut réunir 157 candidats qui seront répartis sur les différents départements de la région Rhône-Alpes (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), région qui est la deuxième de France.

Pour un jeune mouvement qui ne possède pas de moyen, c’est une vraie gageure, d’autant qu’il nous faut également respecter la parité, et donc trouver autant de candidats femmes que d’hommes ; ceci ne nous simplifie pas la tâche...

Evidemment, la peur pour beaucoup de s’afficher au grand jour est l’une de nos plus grosses difficultés, alors que le vote est un geste anonyme, beaucoup plus aisé à accomplir, ainsi que l’a démontré l’expérience de Cannabis Sans Frontières lors des Européennes.

Surtout, à partir du moment où nous pourrons montrer notre capacité à nous organiser, le pouvoir réactionnaire en place aujourd’hui sera bien obligé d’en tenir compte ; il devra enfin nous considérer comme des interlocuteurs incontournables, au lieu de nous renvoyer dans les cordes avec des arguments hors d’âge, comme le sont tous ceux qui osent évoquer un changement radical de politique en matière de drogues.

Cette mobilisation est d’autant plus nécessaire que le débat est de nouveau relancé en France, alors que le contexte international nous est de plus en plus favorable, ainsi que le montrent les récents exemples argentin et mexicain, comme la nouvelle donne aux Etats-Unis, moins interventionniste en matière de drogues depuis l’arrivée d’Obama au pouvoir.

La France va-t-elle encore traîner des pieds une nouvelle fois et démontrer qu’elle est toujours l’un des piliers du prohibitionnisme mafieux qui règne sur la planète ? Ou bien au contraire, allons-nous C chacun d’entre-nous C nous mobiliser pour rendre cette liste possible, en cherchant autour de nous tous ceux qui se sentiraient prêts à participer sans ambage à ce qui est déjà une grande aventure : la fin définitive de la prohibition !

Ainsi, avec la mobilisation de tous, nous pourrons enfin peser sur le débat et contraindre ce gouvernement à nous écouter, si ce n’est le contraindre à changer contre son gré sa politique des drogues, cette politique stupide et antidémocratique qui ne se veut que répressive et stimule le marché noir, au mépris de la prévention, des individus et des droits de l’Homme.

Sans attendre, nous vous invitons à nous rejoindre sur les listes de Cannabis Sans Frontières pour défendre son programme lors des élections régionales 2010 en région Rhône-Alpes.

Alain Meunier-Baudelaire,

Candidat tête de liste pour Cannabis Sans Frontières en Rhône-Alpes

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don