Menu

Accueil > Actualités

Action erroriste à Alès

Quand un monument aux morts devient le monument des victimes de la "guerre à la drogue"

C’est une manifestation d’une ampleur beaucoup plus modeste que le mouvement se développant en Pologne, mais l’initiative fait sourire.

" Provocation, ou tout simplement plaisanterie de mauvais goût : un pot en plastique de belle taille, avec un plant de cannabis, a été hissé au sommet d’une statue du monument aux morts de La Grand-Combe, place Jean-Jaurès.

Cela s’est passé hier, vendredi, en début d’après-midi, sans que quiconque remarque cette originalité, avant qu’un coup de téléphone anonyme ne soit donné.
Les employés municipaux ont récupéré la plante, sous les regards médusés de quelques retraités criant au manque de respect pour ce lieu trop souvent bafoué, quand il n’est pas vandalisé.

Le plant a été remis aux services de gendarmerie."

Petit commentaire personnel acerbe :

C’est vrai que les vieux, retraités, anciens combattants peuvent se sentir "bafoués" sauf qu’il y a une "guerre contre la drogue" dont ils sont en partie responsables, une guerre sans pitié qui chaque année TUE !

Combien de victimes de la "guerre à la drogue", en France et dans le monde ?

Combien de personnes gravement malades qui souffrent en silence, alors que le cannabis les soulageraient ?

Ces vieux ont-ils perdus la mémoire ? Ont-ils conscience des conséquences de cette hypocrisie et de ces mensonges ?

De partout, les combattants de l’armée du chanvre doivent agir clandestinement pour qu’éclate au grand jour, la réalité irréversible de la consommation du cannabis en France !

Voir en ligne : La brève sur le site du Midi Libre

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don