Menu

Accueil > Paroles Libres

Poisson d’Avril comme antidote au poison permanent

Dans une communication qui fera date, Cannabis Sans Frontières vient de recevoir une lettre redonnant enfin espoir aux 12 millions de français qui contreviennent à la loi sur les stupéfiants. En effet quelques personnalités politiques, dans un élan exceptionnel de communion, du député socialiste Manuel Valls à son alter égo de droite Eric Ciotti, signent une lettre faisant l’effet d’une bombe H.

Ces quelques députés plutôt jugés comme réactionnaires sur la question de la sortie de la prohibition des drogues estiment sans tourner autour du pot qu’ils "se sont trompés gravement sur la nature et les effets du cannabis psychotrope". Pas simplement en "ignorant ses propriétés thérapeutiques" mais aussi en affirmant "que le cannabis est une porte ouverte vers les drogues dures alors qu’au contraire il peut aider ceux qui subissent de graves addictions avec l’alcool ou l’héroïne".

En plus de cette communication, et sans doute de manière concertée, nous avons reçu un courrier électronique du Pr Costentin qui nous l’envoyait afin d’adresser "ses excuses" à toutes les personnes flouées par ses "ménages" au service des intérêts de la grande criminalité mafieuse.
A l’instar de son mentor le Pr Nahas, il reconnait n’avoir chercher que dans le sens de la confirmation de sa thèse pré-établie, sans trop de résultats d’ailleurs. Mais plus étonnant encore, il s’excuse de ne s’être baser que "sur les travaux biaisés subventionnés par des sectes réactionnaires à caractère religieux".

Avec ces deux courriers Cannabis Sans Frontières jubile de bonheur en ce premier avril d’avoir enfin trouver l’antidote au poison de la prohibition qui se répand toute l’année dans la tête des gens, via tous les médias de masse et avec les dangers que cela représente pour la démocratie et la connaissance scientifique.

Bon dimanche à la pêche sans trop de blagues poisseuses.

Comme par hasard, un couple de blogger sud-africain ont eu une idée similaire en faisant circuler l’idée d’une déclaration publique du président de l’Afrique du Sud : http://daggacouple.co.za/?p=665

1 COMMENTAIRE

  1. Manoverde

    Tout le monde le sait très bien,a part les négationnistes que lorsque nos chers politiciens sont en désaccord avec un fait,une proposition... ;seuls,les recherches,les sondages,les commentaires,les thèses...etc...etc allant dans leur sens servent d’argumentations a leurs affirmations !!! Quel beau pays démocratique la France !!! Et ils veulent donner des leçons aux autres !?!? Messieurs les politiques balayez donc devant votre porte et faites subir une cure de jouvence a votre esprit...!!!

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don