Accueil > Communiqués

Cannabis : Conso, RdR, arnaques et répression

Une superbe enquête de Techno +

Au printemps 2021, Techno+ a mené une enquête auprès de 1100 fêtards (un immense merci à elles et à eux) pour connaître la place et les conséquences de la consommation de cannabis auprès de notre public.

En effet au sein de Techno+, nous constatons que le cannabis est l’un des produits les plus visibles sur le milieu festif. Pour autant, le cannabis est certainement le produit sur lequel la réduction des risques en milieux festifs se penche le moins.

Pourtant la consommation de cannabis induit bel et bien des risques non négligeables (dépendance, accentuation de troubles psy, atteintes à l’appareil respiratoire…). Des risques qui peuvent être réduits via différentes techniques de RDR qui semblent largement méconnues en France alors même qu’elles sont en plein développement dans d’autres pays (il suffit de voir le boom de la vaporisation aux USA ou dans d’autres pays européens).

Cette enquête aborde les thèmes suivants :

- La consommation de cannabis (motivations, modes et fréquences)

- Les techniques de réductions des risques liées au cannabis

- La consommation de CBD

- Les arnaques

- Les interactions avec d’autres produits

- Les dépistages de drogues et les amendes forfaitaires

Nous espérons que ce travail vous permettra d’en apprendre un peu plus sur cette drogue mythique, présente en teuf et ailleurs !

Les volontaires de Techno+

Voir en ligne : Pour lire cette superbe enquête réalisée par Techno +

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don