Menu

Accueil > Campagnes

Campagne du CIRC

Les tracts audios "Cannabis, c’est trop mortel"

"Le Cannabis n’a jamais tué personne", ça va mieux en le disant

Belle initiative, originale et tellement efficace pour que le message passe et se diffuse largement. Un seul bémol : ces spots s’adressent aux jeunes qui connaissent déjà bien le sujet, et qui maitrisent les expressions du langage actuel (verlan, javanais d’zonz, etc...).

Encore une fois, on véhicule le cliché que la défense du cannabis ne concerne que les jeunes et que leurs revendications sont inaudibles et incompréhensibles, voire dangereuses.

Dans l’attente de nouveaux spots qui s’adresseraient en priorité aux personnes âgées, retraités (les gens nés entre 1925 et 1955 et qui ont eu 20 ans entre 1945 et 1975) qui votent et sont plutôt conservateurs... Ce sont eux qu’ils faut convaincre et qu’il faudrait sensibiliser intelligemment pour qu’ils changent d’avis, notamment parce qu’ils ignorent une bonne partie de la réalité des problèmes liés à la prohibition.

Spot1_CIRC_cannabis_et_police
Spot2_CIRC_cannabis_et_famille
Spot3_CIRC_cannabis_et_autoproduction
Spot4_CIRC_cannabis_et_conduite
Spot5_CIRC_cannabis_therapeutique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don