Menu

Accueil > Paroles Libres

Le cannabis et les cannabinoïdes dans les médias français

Le 8 octobre, M6 info diffusait un reportage montrant le combat de ces parents pour le bien-être de leur petit garçon. Sasha fait des crises d’épilepsie à répétition. Elles ont entravé son développement et l’enfant souffre. Pour le soulager, ses parents voudraient avoir recours au cannabis thérapeutique, ce qui n’est pas autorisé pour le moment.

https://m6info.yahoo.com/haute-loire-du-cannabis-pour-113700268.html

Quelques jours plus tard, sur dans l’émission scientifique sa chronique "Polémique santé" sur France Inter, Dominique Dupagne décrivait la situation au regard des connaissances et de l’évolution actuelle de l’utilisation du cannabis à des fins médicinales.

https://www.franceinter.fr/emissions/sante-polemique/sante-polemique-13-octobre-2016

Mais à la suite de ces deux témoignages, il est affligeant de lire :FIGAROVOX/TRIBUNE - Une première « salle de shoot » a ouvert à Paris. Pour le professeur Patrice Tran Ba Huy, le cannabis, qui constitue la première marche vers les drogues dures, dégrade, avilit et tue.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/10/11/31003-20161011ARTFIG00124-cannabis-la-reaction-d-un-professeur-de-medecine-devant-l-irresponsabilite-politique.php

On se demande comment de telles allégations fallacieuses peuvent servir de prétextes au statu quo. Peut-être faudra-t-il un jour menacer d’un procès pour divulgation de fausses nouvelles, supercherie, charlatanisme,...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don