• Lettre d'information :

  • ENCOD

    Bulletin Encod 146  16 janvier

    LE BULLETIN D'ENCOD SUR LES POLITIQUES DES DROGUES EN EUROPE JANVIER 2018 Bonne année à tous ! Une année supplémentaire de guerre contre les usagers de drogues est derrière nous ! Bien que la guerre...

    Encod Bulletin 145  1er décembre 2017

    LE BULLETIN D'ENCOD SUR LES POLITIQUES DES DROGUES EN EUROPE DÉCEMBRE 2017 Le forum Européen de l'ibogaïne s'est déroulé du 8 au 10 septembre 2017 à Vienne. La conférence a réuni bon nombre des...

    Bulletin ENCOD 144  1er novembre 2017

    LE BULLETIN D'ENCOD SUR LES POLITIQUES DES DROGUES EN EUROPE Novembre 2017 La situation du cannabis en Italie est très confuse, en bonne partie parce que les discussions autour d'une possible...

  • Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine

    Bulletin IACM du 13 Janvier 2018  15 janvier

    États-Unis: Une décision du Département de la Justice menace les patients qui utilisent du cannabis à des fins médicinales conformément aux lois de l’État Le 4 janvier, le Département américain de la...

    Bulletin IACM du 02 Janvier 2018  9 janvier

    Science/Homme: Le cannabis peut ralentir l’inflammation du cerveau chez les patients infectés par le VIH et peut maintenir les performances cognitives Selon une nouvelle étude de l’Université du...

    Bulletin IACM du 18 Décembre 2017  26 décembre 2017

    Science/Homme: Les États américains ayant légalisé le cannabis à usage médical ont réduit de 15% leur vente d’alcool La vente d’alcool a diminué dans les États américains qui ont légalisé la consommation...

Menu

Accueil > Campagnes

Tous à Vienne le 10 mars 2012

1er Sommet de la Paix des Drogues à Vienne

Du 9 au 16 mars 2012

FESTIVAL DE LA PAIX DES DROGUES AU COURS DU SOMMET DES NATIONS UNIES EN VIENNE

Communiqué de presse de la Coalition européenne pour des Politiques justes et efficaces en matière de Drogues

29 Février 2012

Du 9 au 16 Mars 2012, un "Sommet de la paix des drogues" se tiendra en parallèle de la réunion annuelle de la Commission des Nations Unies sur les stupéfiants dans la Cité Internationale des Nations unies à Vienne.

Ce Festival est un rassemblement spontané de citoyens qui, avec des millions d’autres à travers le monde, veulent un changement profond des politiques de drogues. Ces politiques devraient se fonder non pas sur la prohibition, mais sur la santé publique, la réduction des risques, une analyse coût-bénéfice et le respect des Droits Humains fondamentaux.

Les organisateurs du festival, unis au sein de la Coalition Européenne des Organisations citoyennes pour des politiques justes et efficaces en matière de Drogues, tiennent l’ONU et les gouvernements du monde entier pour responsables de la misère quotidienne conséquence de la "guerre contre la drogue" à travers le monde. Depuis Adam et Eve, nous savons que la prohibition ne fonctionne pas. La violence quotidienne dans nos sociétés, comme le Mexique ou en Afghanistan, la criminalisation par des lois iniques de simples citoyens comme la plupart des dommages pour la santé causés par la consommation de drogues, tout cela n’est pas causé uniquement par les drogues en elles-mêmes, mais plus du fait qu’elles demeurent illégales.

De plus en plus des citoyens développent leurs propres alternatives face à cette politique en échec, comme les "Clubs Sociaux du Cannabis / Cannabis Social Clubs" : Dans un cercle privé de culture collective pour une répartition de la production entre les membres du CSC, revendiquant ainsi ne pas soutenir en tant qu’usagers le marché illicite tenu par les organisations criminelles, d’avoir une qualité de produit garantie, et de faciliter l’accès -notamment pour des usagers thérapeutiques- à une plante utilisée depuis des milliers d’années et qui n’a jamais tué personne. Des Cannabis Social Clubs fonctionnent en Espagne et en Belgique, et d’autres sont en cour de création que plusieurs autres pays.

Le message de l’ENCOD à l’ONU est le suivant :
- Remettez à jour votre politique,
- Ouvrez-vous aux propositions des citoyens impliqués sur le phénomène des drogues et qui oeuvrent pour améliorer la situation, tandis que vos politiques ne font que l’aggraver.

Nota Bene : Merci d’avance de télécharger et diffuser partout sans modération, l’affiche pour une mobilisation mondiale, au bas du programme.

Programme

Vendredi 9 Mars

Conférence de presse de 10h à 12h

Lieu : Cafe Landtmann (Dr. Karl Lueger-Ring 4, Wien)

Intervenants :

1) Frederik Polak - Pays-Bas, président de l’ENCOD

2) František Písařík - République tchèque, membre de l’Encod

3) Le Dr Kurt Blaas - Autriche, membre de l’Encod

4) Enrico Fletzer - Italie, membre de l’Encod

5) Patrizia Moretti - Italie, la mère de Federico Aldrovandi, une victime de la guerre anti-drogue en Italie

6) Alessandrio Oria - Italie, Rototom-Festival

7) Dennis Lahey - Pays-Bas, membre de l’Encod.

8) Boaz Wachtel - Israël, membre de l’Encod.

- 17h à 20 h : Projection du film "Toedlich Kiffen koennte sein" / "fumer du cannabis peut être mortel", à propos des bavures policières mortelles en Italie.

Suivi d’un débat

Lieu : Hörsaal II, Uni Wien, Universitätsstrasse 7

Samedi 10 Mars

« Reset Drug Policy", Manifestation au départ de Schwedenplatz à 14h jusqu’à la Cité Internationale des Nations unies à Vienne (arrivée vers 17h).

Dimanche 11 Mars

Plénière activiste - Lieu et l’heure du RdV seront communiqués prochainement

Pour plus d’informations :

Téléphone : +316 3018 2408 (Fredrick Polak) +316 3018 2408

Site Web : www.drugpeacefestival.com

| Email : | bureau (at) encod.org | remplacer (at) par @

- DEVENIR MEMBRE D’ENCOD

- CODE DE CONDUITE POUR LES CLUBS DE CANNABIS SOCIAUX EUROPEENS

- EUROPÉENNE FEUILLE DE COCA SOCIAL CLUB

- FESTIVAL DE LA PAIX DES DROGUES AU COURS DU SOMMET DES NATIONS UNIES A VIENNE

Voir en ligne : Le site de l’ENCOD

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don