Menu

Accueil > Actions

UNGASS 2016

Une enquête mondiale pour mieux connaitre les actions et les propositions de la société civile

Une enquête mondiale pour mieux connaitre les actions et les propositions de la société civile

L’Assemblée Générale des Nations Unies organisera une Session extraordinaire (UNGASS) sur les drogues du 19 au 21 avril 2016 (UNGASS 2016). C’est l’opportunité la plus importante en quasiment vingt ans d’avoir un débat mondial et de qualité sur la question des drogues. Le rôle bénéfique que peut jouer la société civile dans la préparation de cette rencontre a été largement reconnu par les Nations Unies.

Avec le soutien des Nations Unies, le Comité Viennois des ONG sur les drogues (VNGOC) et le Comité New Yorkais des ONG sur les drogues (NYNGOC) se sont unis pour lancer le Groupe de Travail de la Société Civile (GTSC), pour l’UNGASS 2016. La GTSC a été créé pour garantir la représentation et la coordination de la société civile de façon à porter efficacement les voix des ONG lors de l’UNGASS. Le VNGOC et le NYNGOC ont supervisé la composition du GTSC, de façon à y représenter équitablement tant les différentes zones géographiques que les différentes approches et orientations en matière de politiques des drogues.

Cette enquête mondiale de la société civile en marge de l’UNGASS 2016 a été conçue pour fournir une première analyse du travail de la société civile en matière de drogues, mais aussi évaluer les degrés de conscience, de connaissance et d’intérêt concernant leur participation à l’UNGASS 2016, tant au niveau régional qu’au niveau mondial. Les résultats fourniront un aperçu du travail des ONG investies sur les thématiques liées aux drogues : leurs champs d’expertise, leurs priorités et inquiétudes, ainsi que les bonnes pratiques.

Votre expérience est essentielle dans le processus de préparation de l’UNGASS. Nous vous prions de remplir le questionnaire suivant, ce qui ne vous prendra pas plus de trente minutes et qui nous fournira de précieuses informations à présenter aux décideurs mondiaux aux Nations Unies, pendant la préparation de l’UNGASS et au-delà de cet évènement.

Vos réponses seront confidentielles et les informations susceptibles de vous identifier seront exclusivement dédiées aux archives de la GTSC.

Cliquez pour remplir le formulaire de l’enquete

Voir en ligne : Site de l’IDPC

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don