Menu

Accueil > Actions > Soutien aux victimes de la répression pour usages réels ou supposés de (...)

Ensemble contre la peine de mort

Sauver Serge Atlaoui, mettre fin à la "guerre aux drogues" et à la peine capitale.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/05/13/la-cour-administrative-de-jakarta-accepte-d-examiner-le-recours-du-francais-serge-atlaoui_4632708_3216.html

Serge Atlaoui, 51 ans, conteste devant la justice administrative le rejet de sa demande de grâce par le président indonésien Joko Widodo, il y a quelques mois. En avril, la Cour administrative s’était déclaré incompétente sur cette question et c’est cette décision que conteste désormais la défense du Français.

Nancy Yuliana, avocate du condamné, a fait valoir mercredi que la Cour administrative avait la compétence pour examiner le rejet de la grâce présidentielle. « Pour nous, cette affaire peut toujours être tranchée par une cour administrative », a-t-elle dit à la presse. « Nous sommes toujours optimistes, car l’optimisme a jusqu’à présent porté ses fruits ».

Lors de la prochaine audience, le 20 mai, la défense doit soumettre ses arguments écrits à la Cour administrative. Celle-ci entendra le 26 mai des experts judiciaires ou des témoins convoqués par la défense avant une dernière audience le 28 mai.

Les services du procureur général ont souligné que la procédure en cours serait l’ultime appel dans ce dossier.

SAUVER SERGE ATLAOUI

- Lettre adressée à Barack Obama par une douzaine d’associations US et Internationales dont Chanvre et Libertés.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don