Menu

Accueil > Campagnes > Soutien aux victimes de la répression pour usages réels ou supposés de (...)

Niort : le couple de retraités producteurs de cannabis condamné à 1 an de prison ferme

(NdlR : Mais dans quel pays vivons-nous ? Quelle est donc cette justice qui applique avec autant de férocité une loi inique ? Les jours et les années passent depuis des décennies avec ce même constat : C’est l’absence de régulation qui génère le trafic... Affaire à suivre).

L’affaire remonte au 10 octobre 2017, quand 20 gendarmes de Melle en opération perquisitionnent la maison d’un couple de retraités à Villiers-sur-Chizé dans les Deux-Sèvres. Les 2 sexagénaires ont été victime d’une dénonciation anonyme.

Les militaires restent 5 heures sur place et découvrent 85 pieds de cannabis dans une parcelle de terre, un séchoir, un hangar pour le stockage, du matériel de culture, des congélateurs remplis de feuilles de cannabis, une centrifugeuse et une cache secrète en sous-sol pour la culture en hiver... sans oublier des dizaines de milliers d’euros en liquide...

Bref, "une usine à cannabis" conclut le président du tribunal correctionnel de Niort agacé par le couple qui chipote et réexplique à sa manière toutes les investigations des enquêteurs.

Et la culture et le trafic de drogue duraient depuis des années. Les gendarmes ont estimé les bénéfices autour de 250.000 euros.

4 personnes dans le box des accusés

Le couple qui produisait le cannabis dans son jardin. Leur fils de 27 ans domicilié dans l’Ain considéré par le parquet comme le responsable marketing sur les réseaux sociaux. Et un homme de 53 ans de Melle, principal client du couple, il leur aurait acheté entre 40 et 50 kilos de drogue depuis 2012.

L’homme et la femme sont condamnés à 2 ans de prison dont un ferme, chacun. L’Etat a saisi et réquisitionné leur maison.
Le fils écope de 3 mois de prison ferme. Le client prend 12 mois dont 6 ferme.

Voir en ligne : France 3 Nouvelle-Aquitaine

Dans  Actualité

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don