Menu

Accueil > Actualités

Michael Moore et la politique des drogues portugaise exemplaire

Michael Moore, réalisateur mondialement connu pour ses documentaires où il se met en scène, notamment ceux primés au Festival de Cannes "Bowling for Columbine" ou "Farenheit911" vient de sortir un nouvel opus.

De manière assez malicieuse, Michael Moore part du principe qu’il serait bon que les Etats Unis s’inspire de politiques publiques en vigueur dans de nombreux pays étrangers : Par exemple, imiter le système scolaire finlandais qui a définitivement supprimé les devoirs à la maison, s’inspirer du 13ème mois de salaire octroyé aux travailleurs en Italie, ou offrir des repas bien préparés et de qualité aux élèves des cantines scolaires de l’école publique comme en France.

Mais c’est la situation au Portugal, en particulier, sur la politique à l’égard des usagers de drogues illicites qui retient l’attention du documentariste.
Un film qui ne manquera pas de pimenter les débats, d’ici les élections US prévues en novembre.

http://www.drugpolicy.org/blog/michael-moores-new-film-features-portugals-groundbreaking-policy-not-arresting-people-drug-use

Voir en ligne : Pour lire l’article original

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?