Menu

Accueil > Paroles Libres

Coming out "green"

Par Florent Buffière

Hola Amigos,

J’ai envoyé il y a peu une lettre ouverte à tous mes contacts sur le sujet du cannabis et de sa prohibition en France, vous avez surement dû la voir passer, à moins qu’elle ne soit restée non ouverte dans vos onglets de messagerie ou qu’elle soit tombée dans vos spams (si c’est le cas, vérifiez et pensez à autoriser l’expéditeur)...

Je n’ai eu que peu de retours de façons privée ou publique sur le contenu de la newsletter en elle même.
J’espère tout du moins que le sujet vous interpelle et que vous avez pris le temps de consulter les quelques ressources disponibles en son sein.

Je comprends que le sujet soit sensible et que vous n’ayez pas envie de vous impliquer de façon publique sur le sujet. J’avais pourtant espéré que la publication de cette lettre puisse lancer ne serait-ce qu’un mini débat parmi mes contacts ; d’être partagée et discutée ; vous permettant pourquoi pas d’engager le dialogue avec vos proches.

Au final peu de personnes n’ont finalement l’envie de se "mouiller" au sein de ses cercles sur le net, ne serait-ce que pour donner son avis. C’est triste à dire, mais rien que cette expérience prouve la prohibition est tellement bien ancrée dans la société française que même l’expression citoyenne sur le sujet en est quelque part muselé !

A la fin de ce texte se trouve un formulaire, j’essaie d’avoir un maximum de réponses à celui-ci, mais je suis loin du nombre escompté de résultats.
Si vous avez lu ma lettre mais que vous n’avez pas répondu au questionnaire, alors merci de prendre 3min pour le remplir ! C’est totalement anonyme, même pour moi, vous ne risquez strictement rien.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à partager, même en donnant votre avis (qui peut être négatif ou en contrecarrer le contenu).

Si vous n’êtes pas à l’aise de faire un post, un like, un commentaire ou un partage sur le net alors rien ne vous empêche de partager le mail en privé.
Ex : "T’as vu maman, j’ai un copain qui est parti pour tenter ça à l’étranger, regarde ce qu’il en dit"..

Bref, ce petit mail de rattrapage pour tenter de vous sensibiliser à nouveau sur le sujet et tenter de récupérer quelques réponses supplémentaires à mon questionnaire pour mon étude.

Ci joint les différents liens :

- Le lien de la campagne : http://bit.ly/ComingOutGREEN

- Le Questionnaire (à la fin du texte de la campagne) : http://goo.gl/forms/OTvIRuK3tG

- Le Tweet de la campagne : https://twitter.com/MeatShake/status/601838233853427712

- Le post Facebook à Partager, liker, commenter : https://www.facebook.com/florentbuffiere/posts/10152865872983027

En débattre sur Reddit France : http://www.reddit.com/r/france/comments/37ihk9/un_coming_out_dusager_de_cannabis_pour/

Merci d’avance pour votre participation, quelle qu’elle soit.

Bonne semaine et j’espère à bientôt pour vous donner de mes nouvelles.

Florent Buffière

Voir en ligne : Pour lire et partager la lettre ouverte de Florent Buffière

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don