Menu

Accueil > Paroles Libres

Balik (Danakil) donne de la voix avec Génération H (Vol.2)

On se souvient encore des morceaux de la compilation qui accompagnait le Tome 1 du livre Génération H d’Alexandre Grondeau, avec notamment Yannis Odua "Chalawa" et le morceau éponyme de Roi Yaltiz.

Cette fois, Balik (Danakil) prête sa voix et donne le ton pour exprimer les revendications de la Génération H, avec une nouvelle production pour accompagner le Tome 2.

http://www.generation-h.fr

Trois mois après la sortie du tome 2 du roman Génération H d’Alexandre Grondeau (un road trip musical, décalé et haschisché), nous offrons à tous les lecteurs du livre une compilation intitulée Génération H reload Riddim : un remix du morceau "Police in Helicoptere" de John Holt remixé par l’incontournable label reggae français DUB AKOM.

Rendez-vous à tous les lecteurs de Génération H et tous les fans du riddim sur l’onglet audio du site http://www.generation-h.fr afin de télécharger le riddim.

LE ROMAN

Sacha et sa bande sont de la Génération H, génération de fumeurs d’élite, amatrice de plaisirs interdits et de fêtes inoubliables. De sound systems en soirées villas, de festivals en carnavals indépendants, de Barcelone à Amsterdam, ils brûlent leur vie comme un gros spliff de weed. Insoumis à l’ordre établi et rompus au système D, ces débrouillards d’un genre nouveau entament le troisième millénaire à cent à l’heure sur une bande-son démoniaque mêlant cultures urbaines, musiques électroniques, reggae et rock alternatif.

Têtes chercheuses d’existence, ils tentent de rester fidèles à l’underground et à leurs idéaux qui se fracassent contre les pièges de la prohibition et de la société de consommation. Tribu hédoniste et enfiévrée, voguant de voyages hallucinés en amours sans lendemain, de nuits blanches en aubes radieuses, la Génération H est le reflet de la jeunesse de France qui veut vivre sans entraves et profiter de son existence, ici et maintenant.

La Génération H a enfin son roman, une plongée sans concession dans la culture hasch et la France qui fume.

Faîtes tourner.

Voir en ligne : Le site officiel de la Génération H

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don